Le premier règlement prévoit la promotion des deux premiers de chaque groupe en Division 2 et la relégation des trois derniers de chaque groupe en National 2. Le National 1 (1993-1997)[modifier | modifier le code] Le Championnat National est créé en 1993 sous le nom de National 1 à la suite d'une réforme des compétitions. Il remplace l'ancienne Division 3 créée en 1970. De 1993 à 1997, le National 1 est constitué de deux groupes de dix-huit équipes en remplacement des 6 groupes de 16 équipes de l'ancienne Division 3.
Le club doit repartir en Régional 1 et ne sera dédommagé que de 2 000 euros. À partir de la saison 2016-2017, le 3e du championnat doit passer par un barrage contre le 18e de Ligue 2 pour monter, alors que les 4 derniers sont relégués en National 2. Depuis que les barrages ont été introduits pour la promotion en Ligue 2, 3 clubs ont réussi à monter en Ligue 2 BKT. En 2021, les clubs de National demandent la création d'une Ligue 3 professionnelle pour remplacer le National, alors que quasiment tous les joueurs vivent déjà du foot dans cette division. [6] Palmarès et statistiques[modifier | modifier le code] Palmarès par saison[modifier | modifier le code] La Fédération française de football a établi un palmarès prenant en compte toutes les saisons disputées sous les appellations National 1 et National, c'est-à-dire les éditions du championnat de troisième niveau depuis 1993[7].
Les affiches du 7e tour pour les clubs bretons (29 et 30 octobre) Groupe E Séné FC (R2) - AS Chataigneraie (R1) AG Plouvorn (R1) - Sablé FC (N3) Vannes OC (N2) - US Concarneau (Nat) Auray FC (R1) - EA Guingamp (L2) AS Vitré (N3) - Paotred Dispount Ergué-Gabéric (R1) Stade Plabennecois (N3) - SO Cholet (Nat) Voltigeurs Châteaubriand (N2) - Lannion FC (N3) Groupe F US Saint-Malo (N2) - SM Caen (L2) Chartres-de-Bretagne (R1) - US Avranches (Nat) US Fougères (N3) - Le Mans FC (Nat) Saint-Grégoire USF (R2) - Stade Pontivyen (R1) Le tirage au sort du 8e tour pour les clubs bretons (19 et 20 novembre) Orvault Sports Football (R1) ou Stade Lavallois (L2) - Séné FC (R2) ou AS Châtaigneraie (R1) AG Plouvorn (R1) ou Sablé FC (N3) - Vannes OC (N2) ou US Concarneau (Nat) Mareuil/Lay SC (R2) ou Les Herbiers (N2) - Auray FC (R1) ou EA Guingamp AS Vitré (N3) ou Paotred Dispount Ergué-Gabéric (R1) - Stade Plabennecois (N3) ou SO Cholet (Nat) JSC Bellevue Nantes (R1) ou AC Basse Goulaine (R1) - Voltigeurs Châteaubriand (N2) ou Lannion FC (N3) Havre Caucriauville Sportif (R2) ou AF Virois (N3) - US Saint-Malo (N2) ou SM Caen (L2) Chartres-de-Bretagne (R1) ou US Avranches (Nat) - US Fougères (N3) ou Le Mans FC (Nat) US Alençon (N3) ou Le Havre AC (L2) - Saint-Grégoire USF (R2) ou Stade Pontivyen (R1) * Sous réserve d’inversion de matchs Infographie Le Télégramme (Infographie Le Télégramme)Revivez les tirages en direct Image FFF.
Ce sont les entraîneurs qui l'élisent en donnant 3 et 1 point aux deux meilleurs joueurs de l'équipe adverse. Joueur Laurent David Stade plabennecois Stade plabennecois (2) N'Golo Kanté Pape Sané Bourg-Péronnas Nicolas Pépé Medhy Guezoui Affluences[modifier | modifier le code] Le Championnat National rassemble en moyenne 2 000 spectateurs par match pour la saison 2013/2014[8]. Le record en terme d'affluence moyenne par match date de la saison 2015-2016, et est détenu par le RC Strasbourg avec 15 916 spectateurs par match[9], ce qui classe ce club non seulement premier de National, mais également 13e toutes divisions confondues pour la saison 2015-2016. À noter que le record précédent lui était également attribué avec 13 310 spectateurs en moyenne par match[10].
Plabennec - Cholet match en direct Live du Samedi 29 [LIVE] Suivez le score Plabennec Stade SO Cholet en direct et résultat du match avec notre Livescore football. Match de joué le 29 octobre 2022
[REGARDER LA TÉLÉVISION@@] CMS Oissel AS Poissy en Coupe de France - Actualité Foot CDF en Direct - Info Matchs Résultats Tirage Le Stade Plabennecois aura fort à faire ce week-end face au SO
Si une équipe est rétrogradée administrativement ou décide de se retirer du championnat, les repêchages concernent les équipes reléguées dans l'ordre de leur classement final[15]. Si le repêchage de tous les relégables ne permet pas d'atteindre le compte des 18 clubs, les meilleurs deuxièmes de CFA sont alors promus en National[16].
Le troisième affronte le club classé 18eme en L2 la saison précédente; le vainqueur joue en Ligue 2 la saison suivante, le perdant jouera en National. Un club amateur promu en Ligue 2, où le statut professionnel est obligatoire, peut refuser la montée s'il décide de ne pas changer de statut. Dans ce cas, le premier relégable de Ligue 2 est repêché. Les quatre équipes classées de la quinzième à la dix-huitième place sont quant à elles reléguées en CFA pour l'exercice suivant[14]. La descente en CFA s'accompagne automatiquement de la perte du statut professionnel. Les autres équipes sont maintenues en National[15], sauf décision administrative contraire. En cas d'égalité de points au classement, les équipes sont départagées selon les critères suivants[13]: Résultat lors des face-à-face; Différence de buts lors des face-à-face; Différence de buts générale; Nombre de buts inscrits dans la compétition; Classement selon le Carton Bleu (Classement du fair-play); Tirage au sort.
Organisation[modifier | modifier le code] Format de la compétition[modifier | modifier le code] Clubs participants[modifier | modifier le code] Contrairement à l'ancienne Division 3, le National n'est pas ouvert aux meilleures réserves des clubs professionnels. Celles-ci évoluent désormais au mieux en CFA, le quatrième niveau des compétitions. Depuis la réforme des championnats de la Fédération française de football de 2013, le championnat National compte désormais 18 clubs. Clubs amateurs et professionnels se côtoient en National. Les relégués de Ligue 2 ont le droit de conserver leur statut professionnel pendant les deux saisons suivant leur descente, ce qui limite à six le nombre de clubs professionnels en National.
Foot Stade Plabennecois - Bello match 29.10.2022 ⚽ fscore.fr SAG Cestas (R1) - Cholet (N1) Wasquehal (N3) - Stade Bethunois Football Club (R1) Stade Plabennecois (N2) - US Saint-Malo