C'est terminé! Le FC Nantes s'impose face à Clermont! Randall Kolo Muani conserve le ballon dans le camp adverse et obtient un coup franc dangereux devant la surface. Nantes va s'imposer dans cette rencontre! 92 Moses Simon est quant à lui remplacé par Samuel Moutoussamy. 91 Auteur du but décisif et dans tous les bons coups en seconde période, Ludovic Blas quitte le terrain. Kalifa Coulibaly entre en jeu. Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel. Les locaux ne lâchent pas le pressing et empêchent leurs adversaires de sortir tranquillement.
Agacé sur son banc, Antoine Kombouaré écope aussi d'un carton jaune. La partie risque de se compliquer désormais pour les visiteurs. Réduit à 10, Clermont va devoir tenir une heure en infériorité numérique! 32 Johan Gastien a reçu son 2e carton rouge en championnat (25e match), son premier depuis le 19 septembre 2021. Le natif de Niort a reçu un carton rouge après 30 minutes, soit l'expulsion la plus rapide pour un joueur de Clermont en Ligue 1 Uber Eats cette saison. 30 Johan Gastien est expulsé! Le milieu clermontois s'est rendu coupable d'un geste d'énervement sur Girotto et l'arbitre n'a pas hésité à sortir le carton rouge! Castelletto reste solide devant Rashani, cherché en profondeur par ses coéquipiers. Les deux défenses tiennent bon jusqu'ici.
C'est la pause à la Beaujoire après cette dernière frappe du gauche de Ludovic Blas! Nantes mène 1-0! Gros dépassement de fonction de Pallois avec cette tentative de grand pont dans le camp adverse. Le défenseur ne réussit pas son dribble mais récupère le ballon dans la foulée. 4 minutes de temps additionnels dans ce premier acte mouvementé. 43 Cette première période part dans tous les sens et le spectacle est au rendez-vous! Corchia a reçu son 4e carton rouge en Ligue 1 Uber Eats (280e match), son premier depuis le 25 avril 2015.
Allevinah décale N'Simba sur la gauche de la surface. Le centre du Congolais est trop long et ne trouve aucun partenaire. 69 Côté Nantais, Roli Pereira de Sa quitte la pelouse. Dennis Appiah fait son entrée. 68 De retour de blessure, Saîf-Eddine Khaoui prend la place d'Elbasan Rashani. Le FC Nantes a pris une belle option pour la victoire avec ce but. Les deux cartons rouges ont permis de libérer les espaces dans cette partie, et les actions s'enchaînent des deux côtés. 65 Ludovic Blas a marqué son 6e but cette saison, plus que tout autre joueur de Nantes en Ligue 1 Uber Eats.
Première mi-temps à rebondissements sur la pelouse nantaise cet après-midi. Après un début de match fermé, la rencontre a été marquée par des faits de jeu. Johan Gastien a été expulsé à la demi-heure de jeu, avant que Sébastien Corchia ne connaisse la même sanction. Quelques minutes plus tôt, le latéral nantais avait trouvé Andrei Girotto sur coup franc pour inscrire le seul but de la partie.
Nantes a mis le verrou dans ces dernières minutes. Clermont a la possession dans cette partie (52%) mais les Nantais se sont montrés plus dangereux. Les Canaris ont frappé 8 fois (4 cadrés) alors que les visiteurs comptent 4 tentatives (1 cadré). Clermont peut espérer égaliser sur coup de pied arrêté. Allevinah trouve la tête d'Abdul Samed sur ce corner mais la tentative du Ghanéen manque de puissance et n'inquiète pas Lafont.
Début de match très disputé entre les deux équipes. 21 La solution sur coup franc pour les Auvergnats? Sans compter les penalties, Clermont a cadré 12 frappes à la suite d’un coup de pied arrêté en Ligue 1 Uber Eats cette saison (dont 7 sur une dernière passe de Jason Berthomier), plus que toute autre équipe. Les Canaris imposent un pressing étouffant. N'Simba rencontre des difficultés à sortir de son camp et obtient finalement le coup franc après une faute de Pereira De Sa. Les Clermontois tentent de trouver leurs attaquants avec des passes longues mais Nicolas Pallois veille au grain. Le défenseur nantais est une nouvelle fois décisif pour couper la transmission de Gastien.
Simon! Encore une grosse opportunité nantaise avec ce duel remporté par Desmas devant l'ailier nigérian! Moses Simon avait été trouvé par Blas sur la gauche dans la surface. 81 Le buteur Mohamed Bayo est quant à lui remplacé par Pierre-Yves Hamel. Nouveau changement pour les visiteurs. Jean-Claude Billong remplace Florent Ogier. Nantes tient le coup en défense et les attaquants clermontois ont du mal à se montrer dangereux. Nicolas Pallois fait toujours régner l'ordre devant sa surface. 78 Ludovic Blas régale avec des gestes de grande classe dans cette fin de partie.
Corchia et Pereira De Sa combinent sur la droite et le latéral trouve de l'espace pour entrer dans la surface. Son centre est repris par Chirivella, qui ne trouve pas le cadre! Fabio! Quel travail de Moses Simon sur son aile! Le Nigérian passe devant deux adversaires et parvient à centrer fort devant le but. Fabio se jette pour reprendre le cuir aux 6 mètres et sa frappe est contrée par Kolo Muani! Corchia tente de trouver Kolo Muani dans le dos de la défense mais sa transmission manque de précision.
41 Sebastien Corchia est finalement expulsé! L'arbitre va consulter la vidéo et sort le carton rouge après ce tacle dangereux du passeur décisif! Corchia est averti pour ce tacle dangereux sur N'Simba avec les deux pieds. Le Clermontois reste au sol. 38 Nantes ouvre le score! Corchia se charge d'un coup franc à l'angle droit de la surface et Andrei Girotto reprend parfaitement le ballon au premier poteau! Sa reprise croisée termine au fond des filets! 36 Fábio est averti pour un tacle en retard sur Dossou.
Après vérification d'une potentielle position de hors jeu, l'arbitre accorde le but! Tout est à refaire pour les Nantais dans cette partie! 49 L'égalisation de Bayo! Superbe travail de Rashani côté gauche avec un petit pont sur Castelletto. Le joueur kosovar trouve ensuite son partenaire d'une subtile passe dans la surface. Mohamed Bayo enchaîne avec un crochet puis une frappe puissante qui fait mouche! 47 Le joueur de Nantes Andrei Girotto a marqué 3 buts en 11 matchs de Ligue 1 Uber Eats cette saison, soit un de plus que lors de ses 2 saisons précédentes (2 en 59 rencontres). La partie reprend! Clermont va devoir réagir dans cette seconde période pour espérer repartir de Nantes avec des points! C’est la première fois qu’un match voit 2 cartons rouges être distribués en première période depuis le 25 octobre 2020 en Ligue 1 Uber Eats (lors de Montpellier-Reims).
Feuille de matchTroisième succès de suite à domicile pour les Nantais! L'équipe d'Antoine Kombouaré a maîtrisé Clermont (2-1) dans un match marqué par deux cartons rouges. En première période, Johan Gastien puis Sébastien Corchia ont été expulsés. Le latéral des Canaris avait permis à son équipe d'ouvrir le score quelques minutes plus tôt en servant Girotto sur coup de pied arrêté. L'égalisation de Mohamed Bayo en début de seconde période n'aura pas suffi aux Clermontois, crucifiés par un but inscrit par Ludovic Blas à l'heure de jeu. Au classement, Nantes grimpe à la 5e place avant le reste des rencontres du week-end. Le club auvergnat reste quant à lui 14e, avec 7 points d'avance sur la zone rouge.
Nantes - Clermont : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le Nantes va mieux cette saison, tandis que Clermont s'est donné un peu d'air la Diffusion UFC 280 : où et quand regarder en direct et
Nantes - Clermont : quelle chaîne et comment voir le match en Nouveau match de Ligue 1 ! Les deux équipes s'affrontent dans un match de championnat à suivre en direct à la télévision. Onze Mondial